FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwenn
Écuyer
Écuyer

XP : 48

MessageSujet: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 15 Oct - 21:30

J'écoute une très belle complainte médiévale, remise au gout de jour grâce à Try Yann ... C'est très beau ...écoutez les paroles...

La complainte de la blanche biche

Celles qui vont au bois c'est la mère et la fille,La mère va chantant et la fille soupire.

Qu'a vous à soupirer ma blanche Marguerite,
J'ai bien trop d'ire en moi et n'ose vous le dire.

Je suis fille le jour et la nuit blanche biche
La chasse est après moi, les barons et les princes.

Et mon frère Renaud qui est encore le pire;
Allez ma mère, allez, bien promptement lui dire.

Qu'il arrête ses chiens jusqu'à demain midi.
Où sont tes chiens Renaud, et la chasse gentille ?

Ils sont dedans le bois, à courre blanche biche.
Arrête les Renaud, arrête je t'en prie !.

Trois fois les a cornés, de son cornet de cuivre.
A la troisième fois, la blanche biche est prise.

Mandons le dépouilleur qu'il dépouile la biche.
Celui qui la dépouille dit “je ne sais que dire ..!?”

Elle a le cheveu blond et le sein d'une fille
A tiré son couteau en quartiers il l'a mise

En ont fait un dîner aux barons et aux princes
Nous voici tous siets, hors ma soeur Marguerite

Vous n'avez qu'à manger, suis la première assise,
Ma tête est dans le plat, mon coeur aux chevilles.

Mon sang est répandu par toute la cuisine.
Et sur ces noirs charbons mes pauvres os s'y grillent

Celles qui vont au bois c'est la mère et la fille,
La mère va chantant et la fille soupire.

Qu'a vous à soupirer ma blanche Marguerite,
J'ai bien trop d'ire en moi et n'ose vous le dire.

"Une fascinante légende en chanson, où les éléments fantastiques, oniriques et sexuels créent un monde de sang et de mystère proche de certains contes cruels. L’évocation de l’inceste rappelle Peau d’âne et son univers psychanalytique. Le timbre de cette ballade est aussi utilisé pour diverses chansons, noëls ou cantiques : par exemple " Darriè lo castel de Monviel " collectée par Casse et Chaminade. Les paroles sont empruntées aux versions données par Davenson et par Millien."

La biche blanche apparaît généralement comme un animal fantastique surgi de l'au-delà pour égarer les chasseurs. Elle est parfois métamorphe et peut se changer en superbe femme. Certaines femmes se métamorphosent la nuit ou le jour venu en blanche biche, suite à une malédiction. Elle sert aussi de nourrice à de jeunes enfants, ou alors elle attend qu'un chevalier lui donne un baiser d'amour sincère pour prendre forme humaine.

P.S : je ne sais pas comment mettre une vidéo ou la musique ...si quelqu'un veut le faire ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Écuyer
Écuyer

XP : 47

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 15 Oct - 23:40

Je n'ai pas la possibilité d'écouter ça tout de suite, je le ferai plus tard. J'aime bien Try Yann en général, y'a pas de raison ^^

En tous les cas... J'ADORE cette illustration ! Vraiment ! I love you
Tout en finesse dans un cadre pourtant très simple. *aime beaucoup*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamagiedesmots.be
Solenne
Gladiateur
Gladiateur

XP : 71

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 10 Juin - 0:11

En ce moment: Noir Désir. plein. Beaucoup. Trop. Mais faut dire que ça été ma drogue pour écrire mon recueil de nouvelles... Ca aide... Sinon ça dépend: pour écrire la BO de pirates of the Caribbean. Et pour la motiv d'une manière générale: Thieffaine, Rammstein ou Amadou et Maryam! Smile
Mirowshka
Écuyer
Écuyer

XP : 38

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Jeu 14 Juin - 9:23

Lol la BO de Pirates des caraïbes c'est universel ^^, j'adore les BO, vous me direz c'est normal vu que je baigne dans la musique classique. Mais pour écrire, ne jamais mettre la BO du seigneur des anneaux au risque d'inclure des elfes et des orques en pleine ville de Paris ^^

Je trouve que le problème des BO c'est qu'elles me rapportent trop au film donc après mon imagination est troublée. Pour l'héroic fantasy, je vous conseille vivement Wagner, Tchaikovski, Stravinsky.

Le métal symphonique ou gothique Twisted Evil si tu dois écrire des scènes de baston ou simplement pour pogoter tout seul dans sa chambre (éteignez les caméras Arrow ).

J'aime beaucoup la complainte, mais je crois que j'aime encore plus l'illustration.
Solenne
Gladiateur
Gladiateur

XP : 71

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Jeu 14 Juin - 13:00

Pour les scènes de violence, en général je met soit du Rammstein, soit du Apocalyptica... Mais du coup je me laisse emporter et ça finit toujours avec la mort d'un personnage important.

Pour les BO ça me pose pas ce souci car je regarde assez peu de films... Par contre, c'est amusant, quand je me relis je sais par exemple quels passages j'ai écris en écoutant The Schindler's List, ou Pirates of the Caribbeans! Les passages durs, froids et tristes, et les passages pêchus. La musique est vraiment capitale pour écrire. Sans musique, impossible de me concentrer! J'ai toujours un truc qui fait du son quelque part. Mais j'évite les trucs genre Amadou et Maryam ou Juliette pour écrire, sinon je me met à chanter et danser dans mon salon et du coup, le travail avance neeeettement moins vite! Smile
manganac
Page
Page

XP : 6

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 23 Juin - 19:43

Rammstein, j'adore, j'ai encore regardé le DVD la semaine dernière !!!!
Sinon, c'est vrai que quand on écrit, c'est vraiment une motivation de plus que d'écouter de la musique...
Que ce soit en ce moment ou n'importe quand, j'écoute de tout, que ce soit "Manson", "Nightwish", "Brassens", "Renaud", "Mistinguett", "Rina Ketty" ou "Verdi" (rhaaa le Dies Irae de Verdi !!!) du moment que ce n'est pas du rap ou de la techno...
Voir le profil de l'utilisateur http://manganac.blog4ever.com/blog/index-133960.html
Lachesis
Légionnaire
Légionnaire

XP : 33

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Ven 20 Juil - 21:51

En général, j'écoute surtout du métal. Mais j'ai aussi quelques coups de coeur pour des chansons à texte, dont une jeune chanteuse que je trouve génialissime, j'ai nommé GieDré !

quelques liens ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Xrh91gmh3_s (ou pourquoi ça serait bien que les filles pissent debout)
http://www.youtube.com/watch?v=2eSi3GWmAE4&feature=related ou encore: connaissez-vous l'histoire de Jacky le nain ?

http://www.youtube.com/watch?v=kATC8qgK48o&feature=related mesdames: si vous tombez enceinte, encombrer votre congélateur avec des bébés congelés est une solution... Mais pas la seule !

A noter aussi que la chanteuse est très jolie, toute mignonne, et récite ses horreurs d'un air, heu.... bref j'aimerais rencontrer plus souvent des nanas comme elle quoi Smile
Alexander Legrand
Écuyer
Écuyer

XP : 46

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 22 Juil - 15:48

Les BO sont souvent source d'inspi c'est presque "fait pour" ^^
Pour écrire mes âneries, en général j'en use et abuse, pèle mêle je dirais :
scènes action : Punisher (les deux derniers) Shoot 'em up, sucker punch, we were soldiers, the rock, iron man ou mass effect.
scènes plus intimistes (j'ose pas dire angoissantes, j'y arrive pas ^^) : Stigmata, vampire bloodlines, X-files (de Mark Snow)
sinon, du resident evil.
Mais pour répondre à la question de base : en ce moment ?
J'ai pas mal de Miossec sous le coude, Alain Caron, un bassiste de fusion Jazz absolument génial, Rammstein, No one is innocent, fear factory, Brassens, In extremo, Leo Ferré, les Malpolis, etc. J'essaie de ne plus me cantonner à un genre précis, comme je l'ai fais durant des années (ado hardos et rien d'autre, au bout d'un moment on tourne en rond) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   

Vous écoutez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1