FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mike Barisan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Barisan
Écuyer
Écuyer

XP : 41

MessageSujet: Mike Barisan   Dim 29 Jan - 11:51

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Michaël, j’ai 25 ans et j’habite dans le nord où je recherche du travail, comme beaucoup de nordistes Smile

J’ai découvert la fantasy il y a quelques années par le biais de Warhammer. Depuis, suite à des soucis personnels, je me suis peu à peu perdu dans les immensités d’univers imaginaires, ultimes refuges quand le monde réel devient triste et sombre.
Je me suis mis à écrire il y a tout juste trois ans et je n’ai jamais raccroché la plume depuis.

Mes histoires se passent presque toutes dans un vaste monde nommé Aria où la magie et l’espoir sont toujours présents. Mais il est aussi question d’aventure, surtout d’aventure, en fait. J’aime voyager, m’évader, découvrir de nouvelles choses. C’est pour cela que dans mes récits il est souvent question de voyages.
Il y a aussi mon attrait pour le moyen-âge qui y joue un rôle prépondérant. La religion et les guerres saintes ont toujours su trouver un réel intérêt en moi. Tout comme bons nombres d’autres choses, qui explique pourquoi il y a tant de civilisations différentes dans mon univers, avec leurs us et coutumes, etc.

J’ai également un penchant pour les royaumes nains. Ce peuple si peu souvent exploité… Il est vrai que les elfes trouvent plus d’affinités chez l’humain du fait de leurs élégances. Qui voudrait ressembler à un nain plutôt qu’à un elfe ?^^
Mais ce n’est pas que cela qui m’attire chez le peuple de la montagne. Il y a en même temps un sentiment de peur des profondeurs et de fascination, mais aussi une attirance pour la culture riche qui nous provient de la mythologie nordique.

En ce moment, je prépare d’ailleurs un recueil sur ce petit peuple imaginaire. Mais aussi un long, très long roman sur un héros qui devra, pour sauver le monde, faire le choix d’aider ceux qui l’ont toujours méprisé. Mais celui-ci ne verra le jour que dans quelques années, je pense.

En attendant, je me consacre aussi à mes autres passions comme la peinture, la réalisation de court-métrage, le tir à l’arc, etc.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil à mon site : http://www.mikebarisan.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mikebarisan.com
Solenne
Gladiateur
Gladiateur

XP : 71

MessageSujet: Re: Mike Barisan   Mar 31 Jan - 21:08

Les elfes au bûcher!! VIVE LES NAINS!!! Hem... pardon... *range son badge du commité de défense nanesque et retourne manger des chiantos dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas

Mike Barisan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1