PROPOSITIONS D'ARTICLES
ASCADYS :: WEBZINE YMAGINÈRES :: YmaginèreS - le webzine venu d'Ailleurs (ESPACE PRIVÉ réservé aux contributeurs) :: numéro 2 : CHAPITRE 2 - Spécial Tolkien
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: PROPOSITIONS D'ARTICLES
Ha ! J'avais jamais vu...
(trop de choses sur cette page!)
Dans ce cas tant mieux ! Je n'ai rien dit !
Dans ce cas tant mieux ! Je n'ai rien dit !

Ghanima- Légionnaire

XP: 21
Pierre, pour info, Marc Alotton propose un article sur l’imaginaire de Tolkien et son influence dans la Fantasy. Pour mémoire, Marc a géré les dossiers des deux premiers numéros, écrit la totalité de celui du n°0 et une grande partie du dossier du n°1.

Aramis- Admin

XP: 898

Bonjour à tous,
Je fais un point avant jeudi pour que chacun puisse un peu mieux réfléchir.
L'objectif de ce dossier est de faire découvrir Tolkien et ce qui tourne autour. J'ai donc retiré certains articles trop... universitaires (je les utiliserai ailleurs). Nous traiterons tout simplement dans l'ordre, pour le plan, chaque support : qui est Tolkien, ses livres, les films, etc. on développe !
Pour ma manière de travailler : en général je préfère fonctionner par e-mail, plus facile à gérer pour moi. Ainsi je propose qu'on ne mette ici sur le forum que les choses décidées ou les argumentaires importants, les petits détails "polluant" un peu les sujets. Qu'en pensez-vous ? Pour me contacter, utilisez l'adresse gcorwen@gmail.com (une boite de pseudo).
L'homme
Biographie de Tolkien => Moi.
Livres
Bibliographie de Tolkien = A voir : soit juste un "copier coller" d'une bibliographie, soit une bibliographie commentée soit, je préfère, une bibliographie avec référence des éditions (une à deux éditions pas plus...) => Collectif !
Les héros des anciens temps : Le silmarillion, une aventure héroïque dure à lire ?
Turin Turambar, l'(anti)-héros maudit => PCL
Le Hobbit : une histoire d'enfant pour les adultes. => Kate... (une amie)
Les Nibelungen : une source pour Tolkien ? => J'aimerai éviter de le faire même si je peux au pire...
Tolkien et l'immaginaire d'aujourd'hui. => J'ai demandé à un éditeur dimanche aprem... Je viens de voir ton message pour Marc. S'il peut me contacter par mail...
Les langues chez Tolkien => Xéléniel
HoME : Les profondeurs d'un monde => Là on est presque technique, il faut connaitre le système de fonctionnement des HoME...
Interview : (attention, je n'en ferai pas mais les superviserai : j'ai déjà trop d'ITW avec mon job de critique littéraire
)
Christine Lafériere => Si elle est ok...
Un membre de Tolkiendil pour "la vie associative sur Tolkien en France".
M. Devaux ou V. Ferré...
Un éditeur chez Bourgois ?
Film
Tolkien au cinéma : l'aventure de X années.
- Le seigneurs des anneaux (Animation, Ralph Bakshi, 1978)
- Le retour du Roi (Téléfilm, Jules Bass & Arthur Rankin Jr, 1980)
- La trilogie de Peter Jackson (2001/2003)
La communauté de Tolkien : les fanfilms, des regards sur l'univers de Tolkien.
- The Hunt For Gollum (Chris Bouchard, 2009)
- Born Of Hope (Kate Madison, 2009)
- Les prochains ?
Le Hobbit : l'histoire d'un aller et retour cinématographique.
Différentes adaptations.
Question des droits, de l'acteur, etc.
Tout cela, géré par Therianthrope. J'ai un rédacteur potentiel pour t'épauler...
Livres « étendus »
L'atlas du SdA
D'autres livres vous sembles importants ? Des Art-book ?
Jeux :
MMORPG LOTRO
Risk SDA
Bienvenue à Minas Tirith => Un de membre fera le papier
Aller plus loin
La feuille de la Compagnie => Le rédacteur en chef de cette revue.
Tolkiendil + L'Arc et le Heaume => Un membre de Tolkiendil
Je fais un point avant jeudi pour que chacun puisse un peu mieux réfléchir.
L'objectif de ce dossier est de faire découvrir Tolkien et ce qui tourne autour. J'ai donc retiré certains articles trop... universitaires (je les utiliserai ailleurs). Nous traiterons tout simplement dans l'ordre, pour le plan, chaque support : qui est Tolkien, ses livres, les films, etc. on développe !
Pour ma manière de travailler : en général je préfère fonctionner par e-mail, plus facile à gérer pour moi. Ainsi je propose qu'on ne mette ici sur le forum que les choses décidées ou les argumentaires importants, les petits détails "polluant" un peu les sujets. Qu'en pensez-vous ? Pour me contacter, utilisez l'adresse gcorwen@gmail.com (une boite de pseudo).
L'homme
Biographie de Tolkien => Moi.
Livres
Bibliographie de Tolkien = A voir : soit juste un "copier coller" d'une bibliographie, soit une bibliographie commentée soit, je préfère, une bibliographie avec référence des éditions (une à deux éditions pas plus...) => Collectif !
Les héros des anciens temps : Le silmarillion, une aventure héroïque dure à lire ?
Turin Turambar, l'(anti)-héros maudit => PCL
Le Hobbit : une histoire d'enfant pour les adultes. => Kate... (une amie)
Les Nibelungen : une source pour Tolkien ? => J'aimerai éviter de le faire même si je peux au pire...
Tolkien et l'immaginaire d'aujourd'hui. => J'ai demandé à un éditeur dimanche aprem... Je viens de voir ton message pour Marc. S'il peut me contacter par mail...
Les langues chez Tolkien => Xéléniel
HoME : Les profondeurs d'un monde => Là on est presque technique, il faut connaitre le système de fonctionnement des HoME...
Interview : (attention, je n'en ferai pas mais les superviserai : j'ai déjà trop d'ITW avec mon job de critique littéraire
Christine Lafériere => Si elle est ok...
Un membre de Tolkiendil pour "la vie associative sur Tolkien en France".
M. Devaux ou V. Ferré...
Un éditeur chez Bourgois ?
Film
Tolkien au cinéma : l'aventure de X années.
- Le seigneurs des anneaux (Animation, Ralph Bakshi, 1978)
- Le retour du Roi (Téléfilm, Jules Bass & Arthur Rankin Jr, 1980)
- La trilogie de Peter Jackson (2001/2003)
La communauté de Tolkien : les fanfilms, des regards sur l'univers de Tolkien.
- The Hunt For Gollum (Chris Bouchard, 2009)
- Born Of Hope (Kate Madison, 2009)
- Les prochains ?
Le Hobbit : l'histoire d'un aller et retour cinématographique.
Différentes adaptations.
Question des droits, de l'acteur, etc.
Tout cela, géré par Therianthrope. J'ai un rédacteur potentiel pour t'épauler...
Livres « étendus »
L'atlas du SdA
D'autres livres vous sembles importants ? Des Art-book ?
Jeux :
MMORPG LOTRO
Risk SDA
Bienvenue à Minas Tirith => Un de membre fera le papier
Aller plus loin
La feuille de la Compagnie => Le rédacteur en chef de cette revue.
Tolkiendil + L'Arc et le Heaume => Un membre de Tolkiendil
PCL- Légionnaire

XP: 24
contacts et plus
salut,
si ca peut aider j'ai quelques tres bon contacts niveau tolkien, et sinon quid du jdr, jdp, fig et gn ?
si ca peut aider j'ai quelques tres bon contacts niveau tolkien, et sinon quid du jdr, jdp, fig et gn ?
davidalpha- Écuyer

XP: 43
davidalpha, je veux bien connaitre la liste de tes contacts.
JDR, Fig, etc. j'attends des propositions. Je maitrise bien les fig (enfin, l'ancienne version du jeu
) mais pas le jdr...
JDR, Fig, etc. j'attends des propositions. Je maitrise bien les fig (enfin, l'ancienne version du jeu
PCL- Légionnaire

arf
PCL a écrit:davidalpha, je veux bien connaitre la liste de tes contacts.
JDR, Fig, etc. j'attends des propositions. Je maitrise bien les fig (enfin, l'ancienne version du jeu) mais pas le jdr...
ok donc ca fera un bon appoint question fig. Question jdp je pense que je peux demander à un ancien de plato, ou à heuhh de la boite à heuhh.
Sinon pour mes contatcts, je fonctionne en cellules de façon tres compartimentée comme la mafia, tu crois quand meme pas que je vais te cracher la liste de mes complices comme ca non ?
davidalpha- Écuyer

XP: 43
http://www.mendeley.com/research/liveliest-effusion-wit-humor/#page-1
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il pouvait raconter, et de ce que pourrait être le prochain article de Galadriel Mirkwood...

Patrick Cialf- Légionnaire

XP: 12
Je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Mais à priori, je dirai avec mon faible anglais : c'est un chat
Mais à priori, je dirai avec mon faible anglais : c'est un chat
PCL- Légionnaire

Ok, donc je gère l'article sur les langues chez Tolkien. Je le gère comme étant l'article de la rubrique "ouvertures culturelles" ou la section a sauté ?
Merci ^^
Merci ^^

Xéléniel- Légionnaire

Euh... Pour la section nous verrons plus tard
A priori je le range dans la section livre (c'est une partie intégrante du livre) mais nous verrons.
Attention, à noter :
Il existe plusieurs langues.
Les langues ont sans cesse évoluée.
Contrairement à ce que disent certains, il n'est pas possible d'apprendre à parler elfique. Tout du moins, pas sans compléter Tolkien.
Attention, à noter :
Il existe plusieurs langues.
Les langues ont sans cesse évoluée.
Contrairement à ce que disent certains, il n'est pas possible d'apprendre à parler elfique. Tout du moins, pas sans compléter Tolkien.
PCL- Légionnaire

Il va falloir chercher quelqu'un d'autre pour l'article car je ne pourrai pas participer à ce numéro pour raisons personnelles. Tenez moi au courant pour le numéro d'après.
Merci.
Merci.

Xéléniel- Légionnaire

Arf, malheureusement je ne me sens pas assez calée pour reprendre la main...
Je connais trop peu Tolkien et n'aurai pas le temps d'approfondir le sujet à temps.
Mais encore une fois, une interview ne prend pas trop de temps à mettre en place. Prise de renseignements comprise. Ca peut être prêt en un weekend. Reste par contre le temps que le sujet réponde aux questions, ça, ça ne dépend pas de moi.
Mais j'imagine que vous avez besoin de monde pour le concours de nouvelles et les autres rubriques également. Là je peux peut-être être utile
Je connais trop peu Tolkien et n'aurai pas le temps d'approfondir le sujet à temps.
Mais encore une fois, une interview ne prend pas trop de temps à mettre en place. Prise de renseignements comprise. Ca peut être prêt en un weekend. Reste par contre le temps que le sujet réponde aux questions, ça, ça ne dépend pas de moi.
Mais j'imagine que vous avez besoin de monde pour le concours de nouvelles et les autres rubriques également. Là je peux peut-être être utile

Ghanima- Légionnaire

XP: 21
Bonsoir à tous,
Alors pour les langues, j'ai récupérer un membre de Tolkiendil qui accepte de réaliser l'article.
Je vais faire, dans l'après-midi de demain, un point sur les articles et leur rédacteurs.
Cependant si ceux qui ne m'ont jamais contacté par mail peuvent le faire en me disant ce qu'ils pensent pouvoir faire... pclitt at gmail.com. Merci d'avance !
Alors pour les langues, j'ai récupérer un membre de Tolkiendil qui accepte de réaliser l'article.
Je vais faire, dans l'après-midi de demain, un point sur les articles et leur rédacteurs.
Cependant si ceux qui ne m'ont jamais contacté par mail peuvent le faire en me disant ce qu'ils pensent pouvoir faire... pclitt at gmail.com. Merci d'avance !
PCL- Légionnaire

Ghanima a écrit:Arf, malheureusement je ne me sens pas assez calée pour reprendre la main...![]()
Mais j'imagine que vous avez besoin de monde pour le concours de nouvelles et les autres rubriques également. Là je peux peut-être être utile![]()
Si tu veux faire partie du comité de lecture du concours de nouvelles, contacte Galatée par MP sur ce forum stp et demande-lui. C'est elle la responsable. Merci.

Aramis- Admin

XP: 898

Selon d'autres sources, Galadriel Mirkwood n'était pas un chat, mais un lévrier afghan. L'article lui-même a un sujet assez fantastique: In a fully H-2 incompatible chimera

Patrick Cialf- Légionnaire

XP: 12
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3