FORUM DÉDIÉ AU WEBZINE YMAGINÈRES, À LA REVUE NOUVEAU MONDE ET AUX CULTURES SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) : LITTERATURE, JEUX DE RÔLE, CINEMA, SERIES TV...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Patrick Cialf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Cialf
Écuyer
Écuyer

XP : 54

MessageSujet: Patrick Cialf   Lun 13 Fév - 23:46

J'étais un peu attendu, je crois... Patrick Cialf, gagnant du prix de la Nouvelle du festival Zone Franche, grâce à Aramis qui a eu l'heureuse idée de proposer ma nouvelle "James Day". J'écris de nouvelles en amateur, j'en ai eu plusieurs publiées dans un univers space-op auquel je participe depuis quelques années "Hoshikaze - Nouvelles d'Outre-Espace. J'ai plusieurs autres projets qui me prennent pas mal de temps, dont un projet d'histoire alternative sur la 2e Guerre Mondiale 1940, la France continue (sortie du tome 2 attendue en avril).

Mon autre passion, avec l'écriture et l'histoire, c'est le JdR. Je me manifeste sur Opale-Rôliste et , depuis quelques mois, dans le mystère nocturne des Ombres d'Esteren.

J'ai une nouvelle à envoyer qui conviendra très bien pour Nouveau Monde, puisqu'elle traite des.. Mais attendons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Admin

XP : 1235

MessageSujet: Re: Patrick Cialf   Mar 14 Fév - 1:21

Bienvenue parmi nous ! Smile

Je ne savais pas pour les Ombres d'Esteren. Tu participes à l'écriture de scenarii ou à la celle du background ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascadys.net
Patrick Cialf
Écuyer
Écuyer

MessageSujet: Re: Patrick Cialf   Mar 14 Fév - 10:41

Les deux, en fait. Je ne suis pas membre plein de la Confrérie, mais je discute pas mal le background sur le forum et j'ai écrit quelques scénars (ou adaptations perso de scénars existants) pour lesquels je cherche des joueurs. Pour ceux qui sont en région parisienne, j'essaie de lancer celle-là: Plumes de sang
Patrick Cialf
Écuyer
Écuyer

MessageSujet: Re: Patrick Cialf   Lun 30 Avr - 0:20

Juin 1940. Les armées françaises reculent de toutes parts devant la ruée des divisions blindées allemandes. Dans la nuit du 12 au 13 juin, le vieux maréchal Pétain succombe à une attaque cérébrale, et le conseil des ministres décide de continuer la lutte outre-mer. C’est le début du « Grand Déménagement » : des centaines de milliers de soldats, de techniciens et de personnalités en tout genre sont évacués vers l’Afrique du Nord, colonie française.

1941-printemps 1942: la guerre continue et s'étend à de nouveaux théâtres: Méditerranée, Balkans, Moyen-Orient, Extrême-Orient, tandis que Hitler songe à attaquer la Russie... La France est toujours présente et son acharnement commence à payer.

Couvrant tous les aspects du conflit – politique, économie, diplomatie, stratégie et même tactique –, ce deuxième volume livre le récit d’une histoire qui n’a pas été, mais qui aurait pu être, celle des années 1941-1942.

Juste pour signaler un monumental travail d'histoire alternative qui vient de sortir:"1941-1942 Et si la France avait continué la guerre"

Sous la direction de Jacques Sapir, Frank Stora et Loïc Mahé.

Chez Tallandier et en librairie pour la modique somme de 25 euros, monnaie d'après-guerre. Mes (modestes) contributions couvrent pas mal de petits paragraphes sur les Balkans, les fronts méditerranéens, la grève des mineurs et Marguerite Duras.

Aramis
Admin
Admin

XP : 1235

MessageSujet: Re: Patrick Cialf   Lun 30 Avr - 21:29

Patrick Cialf a écrit:
Juin 1940. Les armées françaises reculent de toutes parts devant la ruée des divisions blindées allemandes. Dans la nuit du 12 au 13 juin, le vieux maréchal Pétain succombe à une attaque cérébrale, et le conseil des ministres décide de continuer la lutte outre-mer. C’est le début du « Grand Déménagement » : des centaines de milliers de soldats, de techniciens et de personnalités en tout genre sont évacués vers l’Afrique du Nord, colonie française.

1941-printemps 1942: la guerre continue et s'étend à de nouveaux théâtres: Méditerranée, Balkans, Moyen-Orient, Extrême-Orient, tandis que Hitler songe à attaquer la Russie... La France est toujours présente et son acharnement commence à payer.

Couvrant tous les aspects du conflit – politique, économie, diplomatie, stratégie et même tactique –, ce deuxième volume livre le récit d’une histoire qui n’a pas été, mais qui aurait pu être, celle des années 1941-1942.

Juste pour signaler un monumental travail d'histoire alternative qui vient de sortir:"1941-1942 Et si la France avait continué la guerre"

Sous la direction de Jacques Sapir, Frank Stora et Loïc Mahé.

Chez Tallandier et en librairie pour la modique somme de 25 euros, monnaie d'après-guerre. Mes (modestes) contributions couvrent pas mal de petits paragraphes sur les Balkans, les fronts méditerranéens, la grève des mineurs et Marguerite Duras.

Un travail de titans (720 pages !) sur un sujet passionnant !

Bravo à toute l'équipe ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascadys.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Cialf   

Patrick Cialf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1